Vous êtes ici

Places d’accueil occasionnel petite enfance – Site La Courte Echelle

Publiée le :

mer, 26/05/2021 - 13:39
-A +A

À compter de septembre 2021, le site de « La Courte Echelle » mettra l’accent sur les places d’accueil occasionnel.

Pour permettre aux familles ayant un besoin de garde ponctuel : recherche d’emploi, entretiens d’embauche, démarches administratives, dépannage d’assistant·e·s maternel·le·s (…) ou tout simplement pour habituer l’enfant à la vie en collectivité , la structure « La Courte Echelle » disposera de places supplémentaires dès la rentrée prochaine.

L’accueil occasionnel est ponctuel, non récurrent et défini pour une durée limitée. Il ne se renouvelle pas selon un rythme régulier et n’est pas prioritaire. Il se fait sur réservation et/ou ponctuellement, selon les places disponibles.

Les familles intéressées pourront prendre directement contact avec la directrice de la structure après s’être assurée qu’un Dossier Famille a bien été constitué auprès de la Direction Éducation Enfance Jeunesse (DEEJ - 21 avenue Alexandre Goupil – 44700 ORVAULT) en amont.

En l’absence de dossier, la famille devra fournir les pièces justificatives suivantes auprès de la DEEJ pour permettre l’accueil de l’enfant en collectivité :

  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Copie livret de famille
  • Numéro allocataire CAF ou avis d’imposition sur les revenus N-2 (avis de 2020 sur les ressources 2019 pour la rentrée de sept. 2021)

 

Information complémentaire au 02 51 78 33 00 ou par mail : espacefamille@mairie-orvault.fr

Thème(s)

Petite enfance

Je suis...

Un parent