Vous êtes ici

Organisation des services de la Direction Education Enfance Jeunesse – Avril 2021

Publiée le :

mer, 07/04/2021 - 11:11
-A +A

En application des mesures retenues sur le plan national pour limiter la propagation du virus et de la modification du calendrier des vacances scolaires, les services de la Direction Education Enfance Jeunesse sont réorganisés de la manière suivante :

  • Ecoles : fermeture du 6 au 9 avril, avec maintien d’un enseignement en distanciel. En concertation avec l’Education nationale, seuls les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui n’auraient aucune solution de garde, peuvent bénéficier d’un accueil sur les temps scolaires et périscolaires, au sein des locaux d’Emile Gibier durant cette semaine. Pour des raisons d’organisation, les enfants doivent apporter leur propre pique-nique et goûter.

La réouverture des classes de maternelle et d’élémentaire est annoncée, à ce jour, pour le lundi 26 avril, après les deux semaines de congés avancés.

 

  • Accueil de loisirs mercredis et vacances scolaires : fermeture des Accueil de loisirs jusqu’au 23 avril, avec modification du calendrier des vacances scolaires. Seuls les enfants des professionnels prioritaires qui n'auraient pas de solution de garde peuvent solliciter un service minimum d’accueil (inscription sur présentation d’un justificatif et d’une attestation sur l’honneur d’absence de toute solution de garde, par mail adressé à espacefamille@mairie-orvault.fr).  Les enfants doivent là aussi apporter leur propre pique-nique et leur goûter.

En conséquence, les inscriptions enregistrées jusqu’à lors pour les mercredis 7, 14 et 21 avril, ainsi que celles des ALSH vacances de printemps, sont annulées et ne donneront lieu à aucune facturation.

Les familles souhaitant inscrire leur enfant les mercredis 28 avril et 5 mai, sur les deux semaines suivant la reprise du temps scolaire, sont invitées à adresser leur demande de réservation, via le portail espace famille en complétant le formulaire correspondant.

A noter : l’accueil des enfants en ALSH mercredi continuera à se faire au sein de chaque école. 

 

  • Structures d’accueil de la petite enfance : fermeture de l’ensemble des structures durant la période du 6 au 23 avril, à l’exception de l’établissement de la Petite sirène (Haut Cormier) qui restera ouvert pour accueillir les enfants des professionnels prioritaires.

 

  •  Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) Roule Galette : fermeture du 6 au 23 avril.

 

  • Relais Petite Enfance : le service continue à répondre aux sollicitations des familles et des Assistants Maternels, avec possibilité de rendez-vous téléphoniques individualisés.

 

  • Accueil Espace Familles : cet accueil demeure ouvert au public aux horaires habituels.

 

  • Point Information Jeunesse (PIJ) : afin d’apporter soutien et accompagnement aux jeunes orvaltais, le PIJ reste ouvert sur l’ensemble du mois d’avril, et notamment tous les après-midis de 14h à 18h, pendant les 2 semaines de vacances scolaires (12 au 16 avril et 19 au 23 avril).

Besoin d’accéder à un ordinateur ? D’imprimer des documents ? D’être accompagné dans vos démarches quotidiennes / projets ? Prenez-rendez-vous en contactant le 06 98 64 05 88.

Sans oublier que les jeunes qui le souhaitent pourront se préparer et candidater pour divers jobs saisonniers, grâce au salon de recrutement en ligne proposé du 30 avril au 21 mai. Pour plus d’information, contactez les animateurs du PIJ (pij@mairie-orvault.fr)

Thème(s)

Famille
Enfance
Jeunesse
Petite enfance
Restauration
Education

Je suis...

Un parent
Un jeune