Vous êtes ici

Mr le Maire s’adresse aux Orvaltais

Publiée le :

mar, 17/03/2020 - 14:53
-A +A

Message du Maire,

Tout d’abord, j’espère que vous-même et vos proches vous portez bien. Comme l’a très justement rappelé le Président de la république hier soir, nous sommes en état de « guerre sanitaire ». Sauf obligation spéciale liée à des nécessités absolues, le confinement s’impose pour se protéger et protéger les autres.

Conformément à l’article 1er du décret du 16 mars 2020, portant règlement des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, une attestation de déplacement dérogatoire doit être présentée. Cette attestation est téléchargeable, mais pour les personnes ne disposant pas d’équipement informatique ou d’imprimante, le modèle est exposé sur les portes des accueils de l’Hôtel de Ville ou encore à la direction de l’Education et de la jeunesse au Petit Chantilly. Il suffit de le recopier à la main sur papier libre.

Dans ce contexte de crise, et pour faire suite aux différentes dispositions prises et à venir, les services municipaux s’adaptent quotidiennement. Avec l’équipe de direction nous avons pris les mesures qui s’imposent. Nos équipes sont pleinement engagées afin de maintenir une continuité de services minimum, tout en appliquant les mesures demandées par les pouvoirs publics.  

Ainsi, tous les services à la population sont fermés sauf ceux utiles « à la continuité de la vie de la nation ». Vous comprendrez que dans un tel contexte, les courriers et demandes diverses ne seront pas traités. Nous ne pouvons répondre qu’aux situations d’exception.

Je vous demande instamment de respecter ces mesures indispensables. Il en va de la vie de chacun. Je compte sur vous pour une attitude citoyenne responsable et solidaire.

Prenez soin de vous,

Le maire,

Joseph Parpaillon

Thème(s)

Vie municipale
Solidarité
Senior
Ville
Prévention et sécurité
Famille

Je suis...

Un parent
Un jeune
Un senior
Un nouvel arrivant
Une association
Une entreprise