Vous êtes ici

Les thématiques 2019-2020 du PEG privilégiées par les parents

Publiée le :

lun, 27/05/2019 - 14:46
-A +A
Résultats sondage PEG 2019-2020

113 personnes ont répondu à l’appel lancé par la Ville pour choisir les thématiques 2019-2020 du PEG (Projet Educatif Global).

 

 

Les thèmes les plus plébiscités sont ceux liés aux compétences psychosociales : gestion des émotions, communication non-violente, développement de l’esprit critique. Ce sont justement les compétences que les animatrices et animateurs de loisirs cherchent à développer chez les enfants, notamment en lien avec la prévention du harcèlement. Les responsables des temps périscolaires et leurs adjoints seront formés à la rentrée sur ces thèmes par l’IREPS (Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé).

Comment poser son autorité en tant que parent ? voilà aussi une question qui interpelle nombre de parents… Dans le cadre de l’orientation éducative partagée dédiée à la parentalité, un temps de réflexion pourrait avoir lieu l’an prochain sur ce thème.

Les thèmes du développement durable, de l'ouverture culturelle, de l'égalité filles/garçons sont d'ores et déjà abordés dans les actions éducatives sur temps scolaire proposées par la Ville et continueront de l'être en 2019-2020.

Des jeux éducatifs adaptés aux enfants sont bien entendus proposés dans les structures de la petite enfance et les périscolaires, où est aussi travaillée l'autonomie de l'enfant.

Les troubles de l'apprentissage sont un sujet important pour la Ville d'Orvault qui oeuvre pour l'accueil des enfants handicapés dans leur scolarité. Un temps d'échange sur les troubles dys est en cours de réflexion pour le second semestre 2019.

Rendez-vous à la rentrée pour découvrir les actions 2019-2020 du PEG !

Je suis...

Un parent
Une association
Une entreprise