Les écoliers de la Salentine renaturent leur cour

Les 13 et 14 mars, tous les élèves de l’école élémentaire de la Salentine ont planté dans leur cour un bosquet d’arbres, d’arbustes et de vivaces, aux côtés des agents de la Ville. Cette action s’intègre au projet pédagogique porté par les services municipaux et les écoles sur le thème de la « nature en ville », qui permet aux enfants de participer à la renaturation de leur cour.

Mercredi 13 et jeudi 14 mars, les sept classes élémentaires de l’école de la Salentine, soit un total de 155 enfants, ont participé à la végétalisation de leur cour. Un moment ludique qui intervient après que trois classes élémentaires ont récolté une partie des graines en novembre 2023 au parc de la Gobinière.
Marie-Paule Gaillochet, adjointe déléguée à la transition écologique, était présente jeudi 14 mars pour accompagner quelques CM1-CM2. L’occasion d’échanger avec eux en leur expliquant l’importance de la nature dans les écoles et aussi dans les jardins…

La certification au plus haut niveau du label « Territoire engagé pour la transition écologique » encadre un investissement fort et reconnu de la Ville d’Orvault dans l’accélération de la transition écologique sur son territoire. L’une des ambitions de la municipalité en la matière est de végétaliser davantage ses espaces publics et notamment les cours d’écoles. La sensibilisation des enfants étant un enjeu essentiel, des ateliers ludiques et pédagogiques sont organisés au sein des différents établissements scolaires de la commune (re)connectant ainsi les enfants avec l’environnement.

Revenir en haut de page