Vous êtes ici

Le groupe scolaire de la Salentine s’agrandit

Publiée le :

lun, 02/09/2019 - 16:33
-A +A

En cette rentrée 2019, le groupe scolaire de la Salentine entame une profonde transformation. Au programme : une rénovation des bâtiments existants ainsi que la construction d’une extension, permettant d’accueillir davantage d’écoliers en maternelle et en élémentaire. Les travaux dureront jusqu’en décembre 2021. 

 

Accompagner le développement du quartier

Ces travaux de rénovation et d’extension permettront d’ouvrir 2 classes supplémentaires en maternelle et 3 en élémentaire. Le groupe scolaire héberge actuellement 3 classes de maternelle et 6 classes d’élémentaire. L’augmentation de la capacité d’accueil répondra notamment au développement du futur quartier Néo, qui verra le jour à l’horizon 2024-2025 près de la route de Vannes, au cœur d’une zone d’activité requalifiée.

Des espaces adaptés pendant les travaux

Des espaces modulaires adaptés ont été installés durant l’été afin d’assurer les temps de classe et l’accueil des enfants. En 2019-2020, ils accueilleront les élèves de maternelle. À la rentrée suivante, ce sont les élèves d’élémentaire qui y prendront leurs quartiers. Ce découpage des travaux en deux phases permet de conserver l’accès aux locaux pour une partie des élèves. La lettre Infos Travaux distribuée aux parents permettra de suivre l’avancée de la rénovation.

 

Déroulé du chantier

  • Rénovation et extension de l’école maternelle de septembre 2019 à décembre 2020 : les enfants de l’école maternelle sont accueillis dès la rentrée 2019 dans des espaces modulaires adaptés à l’enseignement sur le site du groupe scolaire.
  • Extension de la restauration municipale.
  • Rénovation de l’école élémentaire de janvier 2021 à décembre 2021 (les enfants de l’école élémentaire occuperont à leur tour les espaces modulaires).

Thème(s)

Cadre de vie
Famille
Education

Quartier(s)

Cholière, Bigeottière et Salentine

Je suis...

Un parent

Contact

02 51 78 31 00