Vous êtes ici

Le cimetière se met au vert

Publiée le :

mer, 30/10/2019 - 08:12
-A +A
Les fleurs poussent peu à peu dans les allées du cimetière

À Orvault, les allées du cimetière ont été enherbées. L’objectif est d’embellir ce lieu de recueillement et de déployer un entretien du cimetière respectueux de l’environnement.

Dans les allées du cimetière, la verdure fait peu à peu son apparition entre les sépultures. Cette végétalisation vise à donner davantage de place au végétal dans ce lieu de mémoire. En supprimant l’usage de pesticides, la faune et la flore réintègrent peu à peu le cimetière, protégeant ainsi l’environnement et la santé des visiteurs comme des agents municipaux chargés de l’entretien des espaces.

Un paysage en évolution

Cette transformation du cimetière est progressive et passe par une pousse dans un premier temps hétérogène, en raison notamment des restes de produits phyto-sanitaires présents dans le sol. Cette période transitoire est nécessaire, et l'apparition d'herbes et de fleurs dans les allées révèlent peu à peu un environnement plus sain. À terme, le cimetière d’Orvault deviendra un refuge pour la biodiversité dans un écrin de verdure. 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Service Espaces Verts (Direction de l’aménagement et des services techniques) au 02 51 78 33 66.

 

Thème(s)

Cadre de vie
Environnement