La citoyenneté reprend des couleurs le samedi 13 juillet à Orvault

(c) Pierre Petiteau – Iter projection mapping

Le samedi 13 juillet, veille de la fête nationale, plusieurs rendez-vous gratuits sont proposés à tous les publics dans le parc de la Gobinière à Orvault.

  • De 15h à 17h : à la rencontre du Conseil de la Transition Ecologique à travers un jeu de l’oie, le « carbonomètre » ou la vie des sols. L’occasion d’en savoir plus sur cette instance citoyenne et de rejoindre ses membres engagés pour la transition écologique à Orvault !

  • De 18h à 19h30 : « Et maintenant ? » Un temps d’échange citoyen, convivial et bienveillant, autour du contexte politique et du vivre-ensemble, à proximité de la guinguette La Belle Saison. L’objectif sera d’analyser collectivement ce qui a traversé notre société depuis les élections européennes jusqu’au 2e tour des élections législatives, et de partager son ressenti afin de retisser du lien et tracer des perspectives. Cette rencontre au format inédit sera coanimée par la Ville, plusieurs associations locales et citoyens d’Orvault.

  • De 19h30 à 21h15 : concert du groupe Amazônia, groupe de musique et percussions brésiliennes.

  • A 22h30 : projection mapping sur le château de la Gobinière. Transformé par un jeu de lumières, le château se transformera sous les yeux des spectateurs et des spectatrices. Le mapping est une technique de projection vidéo qui change les bâtiments en œuvres d’art lumineuses.
Revenir en haut de page