La carte de vœux 2025 adressée à la population par le maire d’Orvault, Jean-Sébastien Guitton, met à l’honneur les légumes que produit notre terre nourricière, en particulier la ferme maraîchère municipale. Créée en 2024, celle-ci a commencé dès septembre à livrer ses premiers légumes à la restauration scolaire orvaltaise et à des associations locales d’aide alimentaire.
Quatre visuels différents ont été réalisés par l’artiste nantaise Delphine Vaute, comme une invitation à découvrir celui qui a été reçu par le voisin ou la voisine ! Ils sont rassemblés sur des affiches qui seront visibles dans la commune. Quatre cartes pour illustrer chaque saison et se rappeler combien il est essentiel de porter une attention particulière à la nature et de savoir vivre à son rythme.
A l’occasion des vœux aux habitants organisés le mercredi 8 janvier, à 19h, à l’Odyssée, le maire a souhaité inviter Marie-Monique Robin, réalisatrice et écrivaine, afin qu’elle partage son expertise sur les enjeux actuels et à venir en matière d’agriculture et d’alimentation. Pour continuer, en 2025, à cultiver ensemble la solidarité et l’écologie, la cohésion sociale et la proximité, la culture et l’éducation, la convivialité et les relations intergénérationnelles.
La carte de vœux 2025 a été imprimée sur papier recyclé par Goubault Imprimeur à La Chapelle-sur-Erdre (44).