Journées des droits des femmes

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain, la Ville d’Orvault et ses partenaires se mobilisent pour proposer, pendant un mois, toute une programmation visant à changer les mentalités.

Malgré des avancées significatives, les inégalités entres les femmes et les hommes persistent : écarts de salaires, incomplète parité dans les champs des responsabilités politiques et professionnelles, précarité qui touche davantage les femmes avec des difficultés d’insertion professionnelle, violences faites aux femmes. Du 6 mars au 5 avril, une dizaine d’animations tout public sont proposées par la Ville, le centre socioculturel de la Bugallière, CinéCens et Urban Défense Orvaltaise.

Au programme

Porteurs de paroles le 6 mars, soirée “jeux de déconstruction” le 8 mars ; ateliers self défense féminine les 14, 16 et 23 mars ; formation contre le harcèlement de rue le 15 mars ; parcours artistique « Les Femmes et l’Art : une rencontre textile et artistique ! » ; fresque du sexisme le 30 mars ; cinéma avec la projection de “Mustang” le 5 avril.

Programmation détaillée : https://www.orvault.fr/agenda/journees-des-droits-des-femmes/

D’autres actions auront lieu ailleurs, dans la métropole et le département, renseignez-vous !

Revenir en haut de page