Vous êtes ici

Janvier Ciné - Des films à La Gobinière

Publiée le :

sam, 04/01/2020 - 09:18
-A +A

Le temps d’un week-end, le Théâtre de La Gobinière se transforme en cinéma de quartier. C’est l’occasion de voir un beau film qu’on avait manqué à sa sortie ou de le revoir.

 

Vendredi 10 janvier de 20h30 -  MOI, DANIEL BLAKE
 

Réalisateur : Ken Loach - Avec : Dave Johns, Hayley Squires, Dylan McKiernan - 2016 Durée  : 1h41 - Nationalité : britannique, français, belge - Palme d’Or au Festival de Cannes 2016

Séance en Version Originale Sous-Titrée en Français

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au «job center», Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d’accepter un logement à 450 km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil.

 

 

 

Samedi 11 janvier de 20h30 à 22h30 -  CHAMPIONS
 

Réalisateur : Javier Fesser - Avec Javier Gutiérrez, Alberto Nieto Fernández, Daniel Freire - 2018 Durée  : 2h - Nationalité : Espagnole

Marco Montes est l’entraîneur adjoint de l’équipe de basket de l’Estudiantes Madrid. Personnage arrogant, il est licencié de son travail après une altercation avec l’entraîneur principal de l’équipe. Un soir, après avoir trop bu, il cause un accident de la route. Arrêté, il est puni d’une lourde amende. Il doit alors choisir entre deux années de prison ou 90 jours de travail d’intérêt général en tant qu’entraîneur d’une équipe de basket constituée de sportifs débutants handicapés.

Ajouter un commentaire

Thème(s)

Culture

Je suis...

Un parent
Un jeune
Un senior
Un nouvel arrivant
Un touriste

Renseignements :

02 51 78 37 47

Tarif unique : 2 € / séance.

Achat des billets sur internet :Billetterie en ligne en ligne
à la billetterie du Château de La Gobinière
ou le jour de la projection.