Vous êtes ici

Inscription des personnes vulnérables dans le registre communal

Publiée le :

lun, 06/04/2020 - 13:41
-A +A

LE CCAS INVITE LES PERSONNES VULNERABLES A S’ENREGISTRER DANS LE REGISTRE COMMUNAL DANS LE CADRE DU PLAN D’URGENCE ET D’ALERTE  
INSCRIPTION AU  02.51.78.32.32

Le CCAS d’Orvault, en charge de constituer le registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées vivant à domicile, informe les Orvaltais.es qu’ils peuvent s’inscrire au 02 51 78 32 32.
L’usage de ce registre est réservé exclusivement à l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès des personnes inscrites en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence.

Qui peut figurer sur le registre ?

Peuvent figurer, sur inscription, sur le registre nominatif :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile ;
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile ;
  • les personnes adultes handicapées (AAH, ACTP, carte d'invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé),

Qui réalise la demande d'inscription ?

La demande d'inscription est réalisée soit par la personne concernée, ou le cas échéant par son représentant légal, soit par un tiers : toute personne physique (parent, voisin, médecin traitant, etc) ou morale (centre communal d'action sociale, service de soins à domicile, etc). Il doit cependant être précisé que les demandes d'inscription, lorsqu'elles émanent d'un tiers, sont réalisées individuellement, au cas par cas (par opposition à l'utilisation de listes préexistantes) et par écrit.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez consulter le site du ministère de la santé et des solidarités à l'adresse suivante :
https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climati...

Télécharger le formulaire de demande d'inscription sur le registre nomminatif

Thème(s)

Solidarité
Senior
Ville
Démarches administratives

Je suis...

Un senior

contact

02 51 78 32 32

seniors@mairie-orvault.fr