Vous êtes ici

Foot féminin : l'union fait la force

Publiée le :

lun, 31/01/2022 - 20:04
-A +A
Foot féminin : l'union fait la force

Les trois clubs de football de la ville se sont réunis pour donner naissance au Groupement Féminin Orvaltais.

Le projet est né en octobre 2020 d’une réunion des trois présidents de clubs (L’Union Sportive Bugallière, Orvault Racing Club et Orvault Sports Football). L’objectif de cette rencontre : proposer une structure aux jeunes filles pour leur permettre de pratiquer régulièrement le foot sur la commune. « Nous souhaitions fédérer à partir d’un projet commun pour éviter de voir les joueuses partir pour pratiquer dans d’autres clubs aux alentours », souligne Hervé Le Bras, président de l’Union Sportive Bugallière.

Le nouveau groupement est en place depuis la rentrée 2021. Ses entraînements se déroulent au stade de la Bugallière le lundi de 18h à 19h30 et le mercredi de 16h à 17h30. Il compte aujourd’hui une cinquantaine de pratiquantes réparties sur deux catégories : les moins de 13 ans et les moins de 15 ans. Son projet est désormais de s’ouvrir aux jeunes filles de 7 à 17 ans.

« Il a fallu mettre en place une nouvelle organisation, changer nos couleurs comme pour la création d’un nouveau club, reconnaît Jean-Michel Le Coz, président d’Orvault Sports Football. Une fois adultes, les jeunes filles formées par le nouveau groupement pourront poursuivre dans l’une de nos deux équipes (première et réserve) qui évoluent au plus haut niveau régional ». Cette initiative remarquée des trois clubs leur a permis de bénéficier d’une labellisation de la Fédération Française de Football.

« Les coachs se sont eux aussi regroupés pour assurer les séances d’entraînement, se réjouit Pascal Marionneau, président d’Orvault Racing Club. Je pense en particulier à Didier Rallier, mon prédécesseur, qui a beaucoup œuvré à ce regroupement et qui reste proche du terrain. Cette réussite prouve que, même si chaque club garde son identité propre, nous avons réussi à nous entendre pour créer un groupe avec un très fort potentiel de développement. »

 

Plus d’informations sur : https://gfo.jimdosite.com/

Mail : gforvault@gmail.com

Tél : 06 11 28 18 79

Thème(s)

Sport
Associations

Je suis...

Un parent
Un jeune
Un senior
Un nouvel arrivant
Une association