Vous êtes ici

Faites connaissance avec vos élus !

Publiée le :

lun, 26/10/2020 - 10:26
-A +A

En prolongement du magazine Orvault & co, distribué dans vos boîtes aux lettres, nous vous proposons de courts portraits des membres de l'équipe municipale.

Jean-Sébastien Guitton

Maire Vice-président de Nantes Métropole «Cycle de l’eau et biodiversité»

44 ans, chercheur sur la biodiversité (en disponibilité)

« Être maire est une grande responsabilité. Orvault est une commune à la urbaine et rurale. C’est une ville attachante, avec un fort potentiel pour y mener des projets passionnants pour l’avenir.»

Les adjointes et adjoints

Dominique Vignaux

Première adjointe déléguée à l’aménagement de la ville et aux mobilités

57 ans, architecte

Ses atouts : des compétences professionnelles en lien avec sa délégation, sa participation à des instances de concertation citoyenne sous le mandat précédent.

« En plaçant les habitant.e.s au cœur de notre projet, nous voulons faire d’Orvault une ville durable pour tous.»

Lionel Audion

Adjoint délégué à la jeunesse, à la politique de la Ville et à la tranquillité publique & élu du quartier Plaisance

58 ans, maître de conférence en linguistique à l’Université de Nantes

Ses atouts : un mandat d’élu municipal (dont commission Enfance, jeunesse et famille), fondateur de l’association des parents d’élèves de l’école Émile Gibier, ancien président de Prison-Justice 44.

« Né avenue de la Ferrière, en même temps que le quartier de Plaisance, je suis fier de pouvoir accompagner sa transformation.»

Guillaume Guérineau

Adjoint délégué aux relations avec les citoyens, les associations et les entreprises

40 ans, chef d’entreprise

Ses atouts : une bonne connaissance du monde de l’entreprise, du tissu économique local et du secteur associatif (Artisans du Monde et association de parents d’élèves).

« Chaque Orvaltais·e sera invité·e à participer à des groupes de travail thématiques mais aussi à proposer des initiatives qui améliorent la vie dans son quartier.»

Marie-Paule Gaillochet

Adjointe déléguée à la transition écologique & élue des quartiers Bois-Saint-Louis - Val d’Or - Ferrière

66 ans, enseignante spécialisée à la retraite

Ses atouts : son expérience de conseillère municipale et de conseillère départementale, des convictions écologistes de longue date, plusieurs engagements associatifs (dont co-créatrice du SEL -Système d’Échange Local- Les Rousinettes).

« Mes origines rurales m’ont convaincue très tôt de la nécessité  d’œuvrer pour la protection de notre environnement. À Orvault, je me suis engagée pour porter haut cette volonté.»

Emmanuelle Renaud

Adjointe déléguée à la cohésion sociale

43 ans, cadre de l’action sociale

Ses atouts : une solide expérience dans la protection de l’enfance, l’éducation en zone sensible et l’insertion des personnes en situation de handicap.

« Au cours du mandat, je porterai particulièrement attention aux personnes les plus fragiles de la commune.»

Stéphane Kermarrec

Adjoint délégué aux finances, à l’administration et au personnel

49 ans, directeur de la CAF de Mayenne

Ses atouts : une fine connaissance des politiques sociales et familiales, des compétences dans la gestion financière, d’équipe et de projets.

« Je souhaite garantir un service public de proximité exemplaire, où chaque euro est investi dans l’intérêt et pour le bien-être des Orvaltais.»

Yann Guillon

Adjoint délégué à l’enfance et à l’éducation & élu des quartiers Bugallière - Madoire - Bois-Jouan

43 ans, professeur des écoles

Ses atouts : sa profession, son rôle de papa de 3 enfants et son investissement associatif : participation à la création de la ludothèque Tulitujou, président d’un association de joueurs de jeux de société, membre d’une AMAP.

« J’ai à cœur de mettre en œuvre notre Projet éducatif, centré sur les besoins de chaque enfant orvaltais pour qu’il grandisse et s’épanouisse dans les meilleurs conditions.»

Armelle Chabirand

Adjointe déléguée à la culture

54 ans

Ses atouts : un mandat d’élue municipale (dont commission Culture et relations internationales, sports et équipements), membre active d’associations culturelles et citoyennes (AMAP, cinéma Bonne Garde, Ateliers écolo-citoyens, cours de français à des personnes migrantes...).

« À Orvault, les artistes, nombreux, nous offrent la possibilité de nous ouvrir au monde et à ses transformations pour mieux les comprendre. Je souhaite que tous les Orvaltais.e.s puissent accéder facilement à la culture, dans nos salles de spectacle, nos médiathèques mais aussi dans des lieux insolites...»

Brigitte Raimbault

Adjointe déléguée aux seniors 60 ans, professeure des écoles à la retraite

Ses atouts : un mandat d’élue (dont commision Cohésion sociale et siège au Centre Communal d’Action Sociale), membre de plusieurs associations (Lire et faire lire, association de solidarité, SEL -Système d’Échange Local- Les Rousinettes).

« À tous les âges, les Orvaltais.e.s doivent pourvoir bien vivre dans leur quartier.»

Christophe Angomard

Adjoint délégué aux sports 60 ans, professeur de mathématique à la retraite

Ses atouts : plusieurs mandats d’élu municipal, un engagement syndical au niveau national, une bonne connaissance des enjeux et problématiques liés au domaine sportif.

« Ma relation avec les clubs sera guidée par trois mots : concertation, transparence et équité. Je souhaite par ailleurs favoriser les pratiques sportives libres.»

 

Les conseillères et conseillers délégué.e.s

Anne-Sophie Judalet

Conseillère déléguée à l’égalité femme-homme, au handicap et à la lutte contre les discriminations & élue des quartiers Bois-Raguenet - Petit-Moulin - Conraie & élue métropolitaine

54 ans, cadre territoriale - responsable communication

Ses atouts : une bonne connaissance du fonctionnement et des problématiques des collectivités locales.

Laurent Dubost

Conseiller délégué à la transition énergétique & élu des quartiers Petit-Chantilly - Morlière - Bignon - Cholière - Bigeottière - Salentine & élu métropolitain

64 ans, ingénieur environnement

Ses atouts : une expertise sur les questions liées à la transition énergétique, de par sa profession et son engagement en faveur des énergies renouvelables citoyennes.

Morvan Dupont

Conseiller délégué à la diversité culturelle et linguistique et à la coopération internationale

40 ans, cadre territorial

Ses atouts : son expérience d’administrateur d’une école associative en langue bretonne, son envie de faire progresser Orvault dans le domaine des langues, de la culture bretonne et de l’action internationale

Catherine Le Trionnaire

Conseillère déléguée aux relations avec les associations

67 ans, professeure agrégée de physique appliquée à la retraite

Ses atouts : son investissement dans les conseils d’administration du lycée Nicolas Appert, du centre socioculturel de la Bugallière et à la présidence de l’OCS (Office des centres sociaux de la ville d’Orvault).

 

Vincent Boileau

Conseiller délégué à la précarité sociale & élu des quartiers Bugallière - Madoire - Bois-Jouan

51 ans, chargé de projets informatiques dans une entreprise de services numériques

Ses atouts : une expérience pratique de la médiation et de la défense des droits des salariés. Une volonté d’agir concrètement pour l’accès aux droits pour tou.te.s. : accès au logement, à la santé, à la culture, à la sécurité, à l’emploi, à la mobilité, à la démocratie locale et aux loisirs

Les conseillères et conseillers sans délégation

Linda Payet

Conseillère municipale & élue des quartiers Bourg - secteur rural

38 ans, chargée de relation clientèle en assurances

Ses atouts : son investissement dans différentes associations locales : club sportif, de parents d’élèves, de défense de locataires et de soutien aux personnes en difficulté sociale, de coordination des AMAP d’Orvault

Léa Bessin

Conseillère municipale & élue des quartiers Bois-Saint-Louis - Val d’Or - Ferrière

21 ans, étudiante en école de commerce

Ses atouts : son engagement au sein du Bureau des élèves et son attachement aux questions liées à la transition écologique, aux solidarités intergénérationnelles, aux conditions humaines dans le monde et aux nouvelles pratiques de vie (alimentation, transports, équipements…)

Ronan Gilles

Conseiller municipal & élu des quartiers Praudière - Berthelotière - Mulonnière - Bout-des-Pavés - Pont-du-Cens

34 ans, développeur informatique en recherche d’emploi

Ses atouts : étant en situation de handicap, une perception fine des questions liées à l’accessibilité à Orvault et une envie d’aider les clubs sportifs à développer leur section handisport.

Stéphanie Bellanger

Conseillère municipale & élue des quartiers Petit-Chantilly - Morlière - Bignon - Cholière - Bigeottière - Salentine

45 ans, agent territorial au lycée Nicolas Appert

Ses atouts : membre des comités directeurs du centre socioculturel de Plaisance et d’un club de foot orvaltais.

Pierre Annaix

Conseiller municipal & élu des quartiers Praudière - Berthelotière - Mulonnière - Bout-des-Pavés - Pont-du-Cens

64 ans, formateur à la retraite

Ses atouts : un sens de l’écoute et du contact humain lié à ses expériences professionnelles, syndicales et associatives.

 

Françoise Noblet

Conseillère municipale & élue des quartiers Petit-Chantilly - Morlière - Bignon - Cholière - Bigeottière - Salentine

61 ans, aide-soignate à la retraite

Ses atouts : un réseau développé avec les acteurs du quartier de la Bugallière, en sa qualité d’ancienne présidente de l’UAHB (association gestionnaire du centre socioculturel de la Bugallière).

 

Dominique Gomez

Conseiller municipal & élu du quartier Bourg - secteur rural

52 ans, responsable informatique

Ses atouts : ses nombreux engagements associatifs (dans les domaines de la jeunesse, l’écologie, le sport, le développement local et le social) et citoyens (membre d’un Conseil de quartier et du Conseil de développement durable sous l’ancien mandat).

Valérie Dreyfus

Conseillère municipale & élue de quartier Bois-Raguenet - Petit-Moulin - Conraie

49 ans, formatrice en économie et gestion

Ses atouts : son investissement citoyen, en tant que présidente d’une association de parents d’élèves du collège Jean Rostand ou encore comme juge de championnats de gymnastique rythmique.

 

Bernard Paugam

Conseiller municipal & élu du quartier Plaisance

73 ans, retraité de l’ingénierie de formation et de l’ingénierie sociale

Ses atouts : des compétences relatives à la conception et à l’animation de formations pour adultes, et dans le domaine de l’insertion, militant syndical.

 

 

 

 

Thème(s)

Municipalité
Ville