Vous êtes ici

Extension du groupe scolaire de la Salentine

Publiée le :

mar, 21/09/2021 - 11:57
-A +A

Après la livraison de l'école maternelle, les travaux du groupe scolaire de la Salentine se poursuivent dans l'école élémentaire.

Les travaux de rénovation et d’extension se poursuivent à la Salentine, au vu de l’évolution du futur quartier Peccot situé aux abords de la route de Vannes, qui comprendra des logements, des équipements, ainsi que des services de proximité.


Le groupe scolaire actuel comprend 3 classes maternelles et 6 classes élémentaires. L’extension prévoit 2 classes supplémentaires en maternelle avec des dortoirs associés, et 3 classes supplémentaires en élémentaire. Ces extensions nécessitent également des surfaces complémentaires pour les locaux affectés à la restauration scolaire et à l’accueil périscolaire.
La nouvelle école maternelle est opérationnelle et accueille les enfants pour cette rentrée scolaire. Les enfants de l’élémentaire resteront un an dans des espaces modulaires avant de réintégrer leurs locaux rénovés en septembre 2022.

En parallèle de ces nouveaux aménagements et de la création d’un nouveau groupe scolaire, une évolution de la carte des périmètres scolaires est travaillée cette année.


Coût total du projet : 4 500 000 €

Thème(s)

Enfance

Quartier(s)

Cholière, Bigeottière et Salentine