Vous êtes ici

Donnez de l’espoir

Publiée le :

lun, 31/01/2022 - 20:32
-A +A

Vos dons à l'association La Caverne de l'Espoir, ce sont des recettes pour la création d'événements solidaires.

Depuis presque 30 ans, l’Espoir Orvaltais récolte tous les jeudis des vêtements, des chaussures, du linge de maison et du matériel de puériculture. Leur local, mis à disposition par la Ville, se situe au centre Stévin, dans le quartier de la Bugallière. Chacun peut y déposer ce dont il ne se sert plus, à condition que les objets ou les vêtements soient propres et en bon état. Les dons sont ensuite triés et remis en vente à très petits prix.

Ouverte à toutes et tous, La Caverne de L’Espoir offre la possibilité d’un geste utile et solidaire, la recette des ventes étant ensuite utilisée pour financer de nombreuses actions.
Tout au long de l’année, l’association organise ainsi des braderies, à l’automne et au printemps, et un réveillon solidaire pour les personnes seules. L’association est également très active dans le domaine de la solidarité vers les enfants et les familles en proposant des opérations de collecte de jouets et friandises de Noël, une sortie récréative au printemps et une action spécifique pour la Fête des mères.  


La Caverne de l’Espoir

Tous les jeudis de 10h à 12h et de 14h à 18h      

Centre Stévin - Quartier Bugallière à Orvault   

Ligne de bus n°89 - arrêt : Stévin   

A noter : respect des consignes sanitaires en vigueur dont le port du masque.

Thème(s)

Solidarité
Les Orvaltais ont du talent

Quartier(s)

Bugallière, Madoire et Bois-Jouan

Je suis...

Un parent
Un jeune
Un senior
Un nouvel arrivant
Une association