Deux semaines d’Olympiades dans les écoles 

Du 24 juin au 5 juillet, Céline et l’équipe d’éducateurs sportifs spécialisés, composée d’Annabelle, Sévina et Tony, soutenus par deux services civiques, animent Les Olympiades des écoles 2024. Ce challenge sportif concerne les huit écoles de la commune, publiques et privée : Le Bois Raguenet, Emilie-Gibier, la Salentine, Ferrière, Pont-Marchand, le Bois Saint-Louis, le Vieux-Chène et Saint-Joseph. 

De la grande section au CM2, le programme olympique était chargé pour nos jeunes championnes et champions, suivant le projet sportif orvaltais fondé sur 3 piliers : bouger, apprendre et découvrir, et la thématique “paix et solidarité”. Les équipes pédagogiques et le groupe de Céline ont ainsi l’occasion d’encadrer les jeunes sur de nombreux ateliers multisports, reposant sur des valeurs d’inclusion et de mixité. 

Cet événement, préparé depuis plusieurs mois par le service municipal des sports de la Ville, inspire la cohésion de groupe, le partage et l’amitié. « Entre la réservation des équipements sportifs et les échanges avec les écoles, il s’agit d’un vrai travail de coordination en amont », indique Céline. À l’approche des vacances donc, pas de console mais du hockey, du foot ou encore du tir à l’arc ! 

Le petit plus ?! Nos sportives et sportifs ont eu la chance de porter à leur tour une flamme orvaltaise, 100% artisanale… Des enfants pleins d’énergie et en forme olympique ! Les élus, Yan Guillon, adjoint délégué à l’enfance et l’éducation, et Christophe Angomard, adjoint délégué aux sports, sont passés pour encourager nos futurs athlètes.  

Bravo aux services des sports et à l’ensemble des groupes scolaires pour leur participation. 

Suivez le début des épreuves des Jeux Olympiques Paris 2024 ici : https://olympics.com/fr/paris-2024 

Revenir en haut de page