Entre sensibilisation au handicap, engagement citoyen et moments de convivialité, les 15 jours de vacances scolaires d’automne n’ont pas manqué d’intérêts pour les jeunes Orvaltais et Orvaltaises. Les services de la Direction Education Enfance Jeunesse veillent continuellement à trouver le juste équilibre entre les dimensions éducatives et de loisirs, que ce soit à l’Accueil jeunes ou à l’Info jeunes.
La jeunesse orvaltaise a été particulièrement active durant les dernières vacances de la Toussaint.
La première semaine, les jeunes ont ainsi eu la chance de profiter d’une initiation offerte par le club de billard local et d’une formation aux gestes qui sauvent avec la protection civile de Loire-Atlantique.
Ils ont également découvert la langue des signes grâce à l’association OREA, avant de pratiquer en deuxième semaine du basket fauteuil avec le soutien de Rebond et Dribble Association Saint-Herblain.
Deux événements ont marqué la dernière ligne droite des vacances : la projection au théâtre de la Gobinière d’un court-métrage d’animation réalisé par le Conseil Communal des Jeunes et l’organisation par les jeunes eux-mêmes d’une effrayante soirée Halloween.