Vous êtes ici

Covid-19 : Nouvelle mesure sanitaire

Publiée le :

mar, 06/04/2021 - 16:56
-A +A

Suite à l’allocution présidentielle du 31 mars, annonçant la fermeture des écoles maternelles et élémentaires à compter du mardi 6 avril et la modification du calendrier des vacances scolaires de printemps, nous vous invitons à prendre connaissance des mesures qui sont mises en œuvre dès ce mardi 6 avril 2021.

  • Ecoles : l’ensemble des écoles orvaltaises sera fermé du 6 au 9 avril, avec maintien durant cette semaine-là d’un enseignement en distanciel.
    En concertation avec nos partenaires de l’Education nationale, seuls les enfants des professionnels prioritaires pourront bénéficier d’un service d’accueil, organisé au sein de l’école Emile Gibier, sur les temps scolaires et périscolaires. La liste des professionnels prioritaires définie par l’Etat sera précisée très prochainement et devrait concerner, comme lors du premier confinement, les personnels de santé et de protection des populations.
     
  • Accueil de loisirs mercredis et vacances scolaires : dans la mesure où les Accueil de loisirs seront fermés durant les 3 semaines à venir, les inscriptions enregistrées pour les mercredis 7, 14 et 21 avril, ainsi que celles des vacances de printemps, seront automatiquement annulées et ne donneront lieu à aucune facturation.
    Toutefois, pour les enfants des professionnels prioritaires, un service d’accueil sera là aussi proposé au sein de l’école Emile Gibier, tant pour le mercredi 7 avril que pour la nouvelle période de vacances scolaires (12 au 16 et 19 au 23 avril).
     
  • Multi accueils Petite Enfance : les structures d’accueil de la petite enfance seront fermées durant la période du 6 au 23 avril, à l’exception de l’établissement de la Petite sirène (Haut Cormier), qui restera ouvert pour accueillir les enfants des professionnels prioritaires.
  • Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents « Roule-Galette » (LAEP) : cet accueil sera fermé du 6 au 23 avril.
     
  • Le Relais Petite Enfance (RPE) : le service continuera à répondre aux sollicitations des familles et des Assistants Maternels, avec possibilité de rendez-vous téléphoniques individualisés : 02 51 78 33 00
     
  • Accueil Espace Familles DEEJ et PIJ: ces accueils demeurent ouverts au public aux horaires habituels.
     
  • Les collèges et lycées sont également fermés au moins jusqu'au 3 mai.

Soyez assurés de la mobilisation de l’ensemble des services municipaux pour préserver au maximum la continuité des services, et pour garantir, en concertation avec l’Education Nationale, la sécurité et le bien-être des enfants accueillis en service minimum dans nos structures municipales.
 

 

Thème(s)

COVID-19
Famille

Je suis...

Un parent

contact

02 51 78 33 00