Vous êtes ici

Couvre-feu avancé, écoles, fermetures...

Publiée le :

ven, 15/01/2021 - 16:42
-A +A

Suite aux annonces gouvernementales du 14 janvier, certains services à la population adaptent leur fonctionnement. Ces directives sont valables jusqu'à nouvel ordre.

Maintien des horaires habituels pour les activités périscolaires et les structures petite-enfance

Accueils périscolaires :

Les accueils périscolaires du soir sont maintenus dans leurs horaires habituels jusqu’à 18h45, afin que les personnes travaillant au-delà de 18h, et ayant une attestation de circulation, puissent venir chercher leurs enfants.

Toutefois, les activités « multisports après l’école » sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Restauration scolaire :

Le service de restauration reste assuré dans chacune des écoles orvaltaises.

Si depuis la rentrée scolaire, la Ville permet déjà aux enfants de déjeuner par groupe classes au sein des restaurant scolaires, une réflexion, site par site, est néanmoins en cours afin d’intégrer les évolutions du protocole sanitaire à venir et adapter, selon les besoins, l’organisation mise en place.

Structures d’accueil de la petite enfance :

Les multi-accueils municipaux demeurent ouverts selon leurs horaires habituels. Les horaires précisés dans les contrats d’accueil de la petite enfance restent donc en vigueur. Les parents venant chercher leur enfant au-delà de 18h devront veiller à se munir de l’attestation de déplacement requise par la mise en place du couvre-feu.

Accueils de loisirs du mercredi :

Depuis le 18 novembre, les enfants inscrits le mercredi après-midi en Accueil de loisirs sont accueillis au sein de leur propre école, afin de renforcer la limitation du brassage des groupes. Cette organisation demeure jusqu’à nouvel ordre.

Fermeture des équipements de pratiques sportives en intérieur

La piscine, ainsi que tous les équipements terrestres en intérieur, seront fermés à compter du samedi 16 janvier à 18h, jusqu’à nouvel ordre.

Ormédo adapte ses horaires

la médiathèque Ormédo adapte ses horaires à partir de demain samedi où elle fermera à 18h au lieu de 18h30 habituellement.

Marché du Petit-Chantilly

Suite à la mise en place du couvre-feu, l'horaire de fin du marché du petit-chantilly a été avancé à 17h30. Les horaires du marché sont jusqu'a nouvel ordre le vendredi : 15h30 à 17h30

Voir toutes les mesures à Orvault

Thème(s)

COVID-19
Vie municipale
Cadre de vie
Famille

Je suis...

Un parent
Un senior