Vous êtes ici

Construction dune nouvelle école quartier Praudière

Publiée le :

jeu, 16/12/2021 - 12:23
-A +A

En lien avec les projets d’urbanisme de la Route de Rennes, la création du nouveau groupe scolaire sur le site "ELIA" est passé dans une nouvelle phase, un cabinet d’architecte ayant été retenu (agence Mabire/Reich, lauréate du jury).

Les futures écoles maternelles et élémentaires, d’une surface totale de 16 600 m², seront implantées sur le site où se trouve actuellement la salle municipale Elia, rue de la Mulonnière.

Le groupe scolaire sera pensé sur une surface de 2 000 m² de bâtiment, pour accueillir trois classes en maternelle et cinq classes en élémentaire, avec la possibilité, à terme, d’étendre l’accueil à près de 80 élèves supplémentaires. Des espaces périscolaires et de restauration sont aussi prévus, ainsi qu’un espace associatif qui remplacera l’actuelle salle Elia, qui n’était plus adaptée aux activités des usagers.

Une attention particulière sera apportée à préserver le cadre naturel du parc de la Mulonnière, et le groupe scolaire bénéficiera d’une cour d’école arborée et végétalisée.

Les travaux démarreront à l’été 2023.

Thème(s)

Grands projets
Cadre de vie
Famille
Education

Je suis...

Un parent