Vous êtes ici

Collecte de matériel numérique

Publiée le :

mar, 29/06/2021 - 10:22
-A +A

Dans une démarche anti-gaspillage et solidaire, et dans le cadre de la Nantes Digital Week, la Ville d'Orvault, avec la Maison de l'emploi, le Centre socioculturel de la Bugallière et Noise Impulsion, organisent une collecte de matériel numérique jusqu'au 10 septembre.

Les 17 et 18 septembre 2021, la Ville d'Orvault, en partenariat avec l'ATDEC de Nantes Métropole, Noise Impulsion, EPSI-WIS, et... organise deux journées solidaires sur les thèmes de l'Ecologie et du Numérique !

Dans une démarche anti-gaspillage, zéro-déchet et de lutte contre la fracture numérique, un APPEL AU DON D'ORDINATEURS PORTABLES, SMARPHONES ET TABLETTES est lancé !

Le matériel doit être neuf, récent ou en état de marche fonctionnel et accompagné de leurs câbles d’alimentation/chargeurs.

La collecte a lieu jusqu'au 10 septembre 2021.

L'objectif est d'équiper des publics en situation de précarité ; afin de lutter contre l'illectronisme, les inégalités face à la recherche d’emploi, à l'accès aux services administratifs, à la connaissance et la culture...

Le matériel sera remis aux bénéficiaires dans le cadre du marché "mes Déchets en Trésors", samedi 18 septembre 2021 dans le parc de la Gobinière à Orvault.

J'ai du matériel, comment je fais ?

  1. J'ai du matériel numérique dont je ne me sers plus. Ce matériel est encore en état de marche et je possède les périphériques (câbles d'alimentation...). Je remplis le formulaire de don : https://docs.google.com/forms/d/1kFwriEVknELylsvV_5Dw_KBTau3bAeGe4I53JpP...
  2. Je vais le déposer dans des points de collecte à Orvault ou Nantes (lieu de dépôt communiqué avec avoir rempli le formulaire)
  3. Le matériel numérique est ensuite totalement reconditionné. Toutes les données présentes seront supprimées et de nouveaux logiciels seront installés
  4. Ce matériel sera ensuite distribué aux publics fragiles ayant des besoins numériques

Merci à vous pour votre mobilisation !

 

 

 

Thème(s)

numérique
Solidarité
Famille

contact

02 51 78 31 00