Vous êtes ici

« Cap sur les projets ! » : une édition 2019 ouverte sur le monde

Publiée le :

mer, 02/10/2019 - 11:46
-A +A

Samedi 28 septembre, les projets et initiatives des jeunes Orvaltais soutenus par la Ville en 2019 ont été présentés à la Gobinière.

Durant ce temps de partage organisé par le PIJ, chacun·e a pu revenir sur son expérience. Un temps animé convivial et riche en découvertes, qui suscitera sûrement de nouvelles envies de projets au sein de la jeunesse orvaltaise !

Les projets soutenus en 2019 par le « Pass’initiatives » de la Ville

Inès, partie à Eindhoven pour un rassemblement et concours de danse hip hop, a proposé une initiation à l’ensemble des participants et des spectateurs présents.

Nathanaëlle s’est rendue au Sénégal dans le cadre d’un projet de prévention pour lutter contre la malnutrition et l’anémie. Elle en a ramené une exposition photographique retraçant son expérience.

Alexandre est parti en Inde afin de réaliser un documentaire sur l’échange de pratiques pédagogiques et citoyennes. il a témoigné de son expérience en diffusant un montage mêlant interviews et photographies récoltées auprès de la population.

Esia, quant à elle, a organisé une journée de rassemblement et démonstration de k-music sur Nantes. Elle est venue partager sa passion et a montré aux spectateurs l’étendue de sa maitrise chorégraphique.

Entre la présentation des différents projets,  le duo "Recto/Verso" a déployé tous ses talents. Soutenu via le PIA Jeunesses dans le cadre de « Bouge la ville »,  leur spectacle alternant musique et danse met en lumière la passerelle entre ces deux disciplines.

Une idée ? Un projet ?

Contactez le Point Information Jeunesse ! :

PIJ - Ferme du Bignon
25 rue Alfred Nobel
Tél : 06 98 64 05 88

pij@mairie-orvault.fr

Thème(s)

Famille
Jeunesse

Une idée ? Un projet ?

Contactez le Point Information Jeunesse ! :

PIJ - Ferme du Bignon
25 rue Alfred Nobel
Tél : 06 98 64 05 88

pij@mairie-orvault.fr