Vous êtes ici

Canicule - registre des personnes vulnérables

Publiée le :

lun, 02/05/2022 - 14:04
-A +A

La Ville d'Orvault met en place un registre nominatif pour les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes en situation de handicap vivant sur la commune. 

L'objectif est d'assurer une veille sociale en cas de phénomènes climatiques ou sanitaire tel que la pandémie. Ainsi, en cas de déclenchement d'alerte canicule ou sanitaire, le CCAS prend contact avec les personnes inscrites sur le registre.

Personnes concernées

L'inscription au registre concerne les Orvaltais

- âgé(e) de 65 ans et plus,

- âgé(e) de plus de 60 ans, reconnue inapte au travail

- en situation de handicap

À noter que la constitution de ce registre est obligatoire pour chaque ville. Par conséquent, si vous déménagez ou résidez quelques semaines dans une autre commune, vous pouvez réaliser la même démarche auprès de la mairie concernée.
 

Modalités d'inscriptions

L'inscription au registre est volontaire. La personne inscrite peut demander à tout moment la résiliation de l'inscription auprès du service seniors et santé.

L'inscription peut être réalisée par la personne elle-même ou par un tiers (un membre de sa famille, le représentant légal, un professionnel de santé...)

Pour s'inscrire, vous pouvez télécharger la fiche de renseignements ou contacter le service séniors et santé de la Ville afin qu'il vous transmette la fiche.

Un accusé réception vous sera envoyé par le service séniors et santé pour attester de votre inscription.

 

 

 

Thème(s)

Information

Contact

CCAS/Service séniors et Santé
Hôtel de Ville
9 rue Marcel Deniau
CS 70616 - 44706 ORVAULT CEDEX

Téléphone : 02 51 78 32 32
Mail : seniorsetsante@mairie-orvault.fr