Cafés citoyens : vos élus à votre rencontre sur les marchés

En janvier et février, les élus installeront leur camion bleu, l’Explorateur, au cœur des trois marchés de la ville et accueilleront les personnes qui souhaitent discuter autour d’une boisson.

Les élus ont la volonté d’entretenir le contact avec les Orvaltais, en se rendant régulièrement à leur rencontre sur les lieux de vie des différents quartiers. Depuis le début du mandat, ils ont ainsi tenu plusieurs permanences à Plaisance, au Bois-Raguenet, au Petit-Chantilly, au Bourg, à la Bugallière… Cette démarche de terrain leur permet d’être à la fois plus accessibles et à l’écoute des habitants.

Après le succès des Apéros citoyens en 2022 et 2023, les élus ont souhaité reprendre les codes de convivialité de cette formule pour leurs permanences dans les quartiers. C’est donc sur les marchés que l’on pourra les retrouver cet hiver, aux abords de l’Explorateur, le fourgon bleu de la Ville. Ils inviteront les visiteurs à passer un moment avec eux, de manière informelle et spontanée, afin d’échanger sur l’évolution du quartier, les projets de la Ville, de faire des propositions…

Trois rendez-vous à venir

En janvier et février, trois Cafés citoyens sont prévus :      

  • Jeudi 25 janvier de 10h à 12h : marché du Bout-des-Pavés (place du Bout des Pavés)
  • Vendredi 2 février de 16h à 18h : marché du Petit-Chantilly (rue de Kindia)
  • Dimanche 11 février de 9 à 12 : marché du Bourg (Place Jeanne d’Arc)
Revenir en haut de page