Vous êtes ici

Appel aux dons pour les restos du cœur

Publiée le :

ven, 02/07/2021 - 10:22
-A +A

Dans la nuit de dimanche à lundi, les locaux des Restaurants du cœur, situés à la Cholière, ont été victimes d’un cambriolage et d’actes de vandalisme.

Toute la nourriture (400 kg de denrées alimentaires), ainsi que les produits destinés aux enfants en bas âge (couches, lait premier âge), et les produits d’hygiène (gel douche, dentifrices, protections féminines…) ont été volés.

Les locaux ont été vandalisés : les jouets neufs ont été cassés, de la nourriture périssable a été ouverte et laissée sur place, du mobilier détruit.

Les bénévoles et les bénéficiaires ont été choqués par ces événements.

Pour répondre à l'urgence, la Ville a donc mis en place une collecte de produits alimentaires, d'hygiène, d'entretien (multi-usages, lessive, etc.) et de produits pour bébés au profit de l’association.

Vous pouvez déposer vos dons à l'Hôtel de Ville, chaque jour aux horaires d’ouverture de la mairie (8h30-12h30 et 13h30-17h30).

Valérie Dreyfus, Adjointe au Maire d’Orvault en charge de la cohésion sociale, s’est rendue sur place le 30 juin, pour apporter son soutien aux bénévoles des Restaurants du cœur. « Il est difficilement imaginable que des personnes puissent s’en prendre aux Restaurants du cœur, une association qui aide les plus fragiles d’entre nous, rapporte d’élue. Mais c’est bien le cas. Nous sommes à leur côté dans ce moment de détresse, bien sûr, et nous allons apporter notre aide pour encourager les dons et participer à un élan de solidarité. »

Renseignements : Direction de la Cohésion Sociale : 02.51.78.32.00.