Aidants : trois rencontres autour du bien-être

Dans le cadre de son programme d’aide aux aidants, la Ville d’Orvault organise un cycle de 3 rencontres autour du bien-être et des loisirs pour les aidants, à partir du 2 avril.

Les premiers à accompagner les personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap sont généralement leurs proches. Ceux-ci jouent un rôle considérable dans le soutien ou encore le maintien à domicile des personnes aidées, souvent au détriment de leur propre vie professionnelle et personnelle.

Il peut être difficile de trouver sa place face à ce changement de vie, c’est pourquoi la Ville d’Orvault porte une attention particulière aux aidants, et propose différents rendez-vous d’information et d’échange, en partenariat avec des acteurs de l’accompagnement.

Le prochain cycle d’animations aura pour thème les loisirs et le bien-être des aidants, avec trois rencontres entre avril et juin, de 14h30 à 16h à la Ferme du Bignon (25 rue Alfred-Nobel – Orvault) :

•             2 avril – Café d’échange : les émotions (culpabilité, tristesse, colère, deuil)

•             7 mai – Animation sophrologie/relaxation ou méditation

•             4 juin – Temps fort de fin de session

Ces rendez-vous sont l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de partager entre aidants, dans un cadre convivial. Les personnes aidées peuvent être accueillies pendant les activités.

Revenir en haut de page