Filtrer les actus

Actualités

-A +A
Cens Durable, Cadre de vie, Développement durable

Fleurissez devant chez vous !

Jusqu'au 29 octobre, la Ville renouvelle l'opération "Bitume en fleur", en distribuant gratuitement des graines de fleurs aux habitants qui souhaitent embellir leur rue.
Ville, Cadre de vie, Urbanisme, Environnement, Agglo
Quartier(s) : Bugallière, Madoire et Bois-Jouan

Aménagements provisoires rue Léon Gaumont et Rue de la Pentecôte

Dans le cadre de l'accompagnement du schéma directeur des itinéraires cyclables, des aménagements temporaires légers ont été réalisés rue Léon Gaumont et rue de la Pentecôte depuis le mois de mai 2021. Après quelques mois d’usage, une évaluation est lancée visant à évaluer l'intérêt des dispositifs mis en place en vue d'une éventuelle pérennisation. Pour cela un questionnaire est mis à disposition : en ligne, du 15 septembre au 15 octobre 2021.
CQ, Information, Vie municipale, Municipalité, Permanence, Cadre de vie
Quartier(s) : Bois-Raguenet, Petit-Moulin et Conraie, Bois-Saint-Louis, Ferrière et Val d'Or, Bourg et Secteur rural, Bugallière, Madoire et Bois-Jouan, Cholière, Bigeottière et Salentine, Interquartiers, Petit-Chantilly, Bignon et Morlière, Plaisance, Praudière, Berthelotière, Mulonnière, Bout-des-Pavés et Pont-du-Cens

Des élus à votre écoute

Parmi les élus de la majorité, 16 ont une délégation au sein de leur quartier. Interlocuteurs et interlocutrices privilégiés des habitants sur leur secteur, ils et elles font entendre la voix de leur quartier auprès de l’équipe municipale et des services.
Cens Durable, Cadre de vie, Environnement, Développement durable

Compostage de quartier : plusieurs nouveaux projets

Depuis plusieurs années, la ville d’Orvault encourage ses habitants à pratiquer le compostage. Elle installe notamment des pavillons de compostage partagés dans les quartiers. Actuellement, plusieurs initiatives sont en cours de concrétisation dans de nouveaux secteurs de la commune.
plum, Ville, Cadre de vie, Agglo

Quel visage demain pour la route de Vannes ?

Avec ses 200 enseignes et ses 198 000 m2 de surfaces de vente, la route de Vannes - première zone commerciale de la métropole – est à un tournant.