Filtrer les actus

Actualités

-A +A
Ville, Cadre de vie, Prévention et sécurité, Environnement, Balades/Découvertes, Développement durable

Sécheresse - Pêche interdite sur le Cens & le Gesvres

Vu les niveaux d’eau très bas de la rivière du Cens qui passe à Orvault, le préfet de Loire-Atlantique a pris un arrêté d'interdiction temporaire de pêche. Cette interdiction est valable à partir de mardi 2 août jusqu'au 18 septembre inclus
Cadre de vie, Environnement, Balades/Découvertes, Développement durable

Le Cens en restauration

À partir du 9 août, Nantes Métropole lance des travaux de renaturation de la rivière du Cens, entre la confluence avec la Rousselière et le périphérique nantais, sur 1500 mètres linéaires.
Permanences, Environnement, Développement durable
Quartier(s) : Petit-Chantilly, Bignon et Morlière

Permanence au composteur de quartier du Bignon

Le composteur collectif du Bignon vous accueille tous les mardis, entre 18h et 19h !
Cens Durable, Ville, Environnement, Famille

Permanence au composteur collectif de Kindia

Le composteur collectif de Kindia vous accueille tous les mardis !
Environnement, Exposition

Exposition photo itinérante "Auprès de mon arbre"

Remarquables ou non, rares ou plus communs, les arbres sont très nombreux sur le territoire de la commune. Du 31 mai au 19 juillet, une exposition photo itinérante parcourra l’ensemble des quartiers de la ville pour souligner la diversité de l'arbre à Orvault.
Cens Durable, Environnement
Quartier(s) : Bourg et Secteur rural

Entretien des arbres de la Vallée du Cens

Depuis lundi 27 juin, l’ONF réalise une opération de martelage dans la Vallée du Cens afin de permettre au patrimoine végétal orvaltais de se développer dans les meilleures conditions.
Environnement, Enfance

L’arbre, un allié pour un meilleur cadre de vie

Quelques mois après l’adoption de son « Plan Arbres », la Ville d’Orvault poursuit son action de protection et de développement de son patrimoine arboré. Particulièrement identifiées comme des lieux à végétaliser, les cours d’école vont faire l’objet d’une attention particulière au cours du mandat. Première école associée à la démarche, La Salentine accueille désormais plus d’une trentaine de nouveaux arbres plantés avec la collaboration des enfants.
Environnement, Développement durable, Education
Quartier(s) : Bourg et Secteur rural, Interquartiers

Amélioration du tri des déchets : un belle collaboration orvaltaise

Afin d’améliorer et d’optimiser le tri des déchets alimentaires de l’école de Vieux Chêne, la Ville d’Orvault a proposé au Lycée Nicolas-Appert de concevoir et de réaliser une table de tri. En service depuis cette semaine, ce mobilier, qui va simplifier le travail des personnels de restauration en vue de valoriser les restes des repas, s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation au compostage et de lutte contre le gaspillage alimentaire.