Vous êtes ici

274 kilos de jouets, jeux et livres récoltés !

Publiée le :

lun, 13/09/2021 - 10:32
-A +A

Le 19 septembre dernier lors d'un Dimanche à la Gobinière, vous avez été très nombreux à répondre à la Collecte solidaire de jouets pour enfants avec l’atelier d’insertion JOUJOU – ATAO

Un grand merci à vous pour cette magnifique collecte ! 274 kilos de jouets, jeux et livres pour enfants ont été récoltés.
 
Cette collecte va permettre aux activités d'ATAO de poursuivre ses différentes missions :

# L’INCLUSION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE
Actuellement, Joujou/ATAO offre un accompagnement personnalisé et professionnel auprès de nos 10 salariés en
parcours d’insertion. Objectif : être une véritable passerelle vers l’emploi, en permettant à ces salariés de retrouver des habitudes professionnelles et d’acquérir ou de consolider leur savoir-faire, afin de pouvoir réintégrer un  environnement professionnel durable.

# LA SOLIDARITÉ
Cette collecte soutient aussi les actions de solidarité, au cœur du projet d’ATAO, en proposant aux familles ainsi qu’aux professionnels de l’enfance des jouets de seconde main, de qualité et à petits prix, dans la boutique située
sur l’île de Nantes, au Labo Diva notamment. Des jouets sont aussi offerts à des enfants en situation de précarité, grâce aux entreprises partenaires.


# LA RÉDUCTION DES DÉCHETS ET LA PRÉSERVATION DES RESSOURCES
Les jeux et jouets collectés seront triés, nettoyés, vérifiés afin qu’ils puissent faire le bonheur d’autres enfants. Cette activité permet donc de réduire le volume de déchets qui se retrouvent dans nos poubelles, limitant la pollution et la dégradation de l’environnement. En même temps, le réemploi des jouets favorise aussi une préservation des ressources naturelles (matières premières et énergie) ainsi que la limitation de déchets industriels, générés sinon par la fabrication de jouets neufs.

JOUJOU - atelier de réemploi de jouets 2 rue du Sénégal 44200 Nantes - joujou@atao-insertion.fr
Informations : orvault.fr - 02 51 78 31 00

 

Ajouter un commentaire

Thème(s)

Solidarité
Famille