Filtrer les actus

Actualités

-A +A
Ville, Famille, Enfance, Jeunesse
Quartier(s) : Bugallière, Madoire et Bois-Jouan

Samedi de jouer, Dimanche aussi -10ième édition

Depuis quelques années un rendez-vous incontournable pour tous les fans  du jeu de  0 à  108 ans, rendez-vous organisé par le centre socioculturel de la Bugallière, le 26 et 27 novembre, à partir de 15h.  
Sport, Les Orvaltais ont du talent, Ville, Cadre de vie, Associations, Famille, Jeunesse

Soutenez Orvault Sports Football !

Orvault SF s’apprête à disputer deux matchs de coupe de France le week-end du 19/20 novembre prochain. Un 8ème tour de Coupe de France pour les seniors masculins et le 6ème tour pour les féminines. Vous serez nombreuses et nombreux à venir assister aux matchs. Attention les accès sont modifiés. Pensez à covoiturer.
Solidarité, Jeunesse

459 kg collectés !

Du mardi au 8 vendredi 18 novembre, le Conseil Communal des Jeunes (CCJ) a mobilisé les établissements scolaires de la ville et plus largement les Orvaltais pour une collecte de produits d'hygiène et alimentaires. 459 kg ont pu être collectés au profit de l'association Partage Solidarité Orvault. L'association fera bénéficier de ces dons aux Orvaltais dans le besoin. Merci à tous pour votre participation !
Jeunesse

Vingt jeunes orvaltais et orvaltaises accompagnés cet été

Grâce au dispositif "Sac Ados", la Ville a encouragé 11 projets de vacances, en aidant 20 jeunes orvaltais et orvaltaises à partir en vacances.
Ville, Cadre de vie, Culture, Exposition, Bibliothèques, Famille, Jeunesse

Les podcasts Patrimoine

Des podcasts pour devenir incollable sur l’histoire et le patrimoine de la commune  ! ces podcasts ont été créés dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Famille, Jeunesse

Info Jeunes déménage

 Cet été, l'Info Jeunes quitte la ferme du Bignon pour emménager dans ses nouveaux locaux au Petit-Chantilly !
Sport, Solidarité, Famille, Enfance, Jeunesse

Aide à la pratique d'une activité sportive ou artistique

Afin de soutenir les familles et la jeunesse de la commune, la Ville a souhaité revaloriser son aide à la pratique d'une activité sportive ou artistique.  L’objectif de cette aide : faciliter l'accès à une activité régulière. Elle s'adresse aux familles de quotient familial 1 et 2 et aux jeunes de moins de 26 ans. Ce véritable coup de pouce financier peut aller jusqu’à 70 €, à laquelle s’ajoute la gratuité de la Carte Jeunes Orvault pour les 11-25 ans.