Vous êtes ici

Se déplacer

Particulièrement bien désservie par un réseau de lignes de transports en commun, la Ville d'Orvault développe également le réseau circulation pour les vélos. La ville a mis en place le programme "Ville apaisée" qui vise à pacifier les déplacements à l'échelle de l'agglomération en accord avec Nantes Métropole. En concertation avec les citoyens, il a été décidé de redonner place aux piétons et aux cycles dans l'espace public, en tempérant l'usage de la voiture et de la vitesse dans les zones d'habitat et les centres de vie.

-A +A

Bus/Tram

Proche de Nantes, la ville d’Orvault est desservie par 9 lignes de bus et 2 lignes de tramway circulant tous les jours à l’exception du 1er mai.

Vélos / Piétons

Place aux vélos, et aux piétons ! La commune compte 28 km de pistes cyclables unidirectionnelles ou bidirectionnelles.

Stationnement

Le stationnement est gratuit sur l’ensemble de la commune. Il reste toutefois soumis aux règles instaurées par le Code de la route.

Travaux sur le périphérique nord nantais, entre porte d’Orvault et porte de Rennes

Le périphérique nord est la section la plus chargée, avec plus de 100 000 véhicules par jour en semaine et des bouchons constatés régulièrement à certaines heures. Afin d’améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière, la réalisation de voies supplémentaires entre les portes d’Orvault et de Rennes, a été engagée depuis avril 2017 pour s’achever fin 2018.

FAQ

Comment faire du co-voiturage ?

Sur notre plateforme d'échanges entre Orvaltais "Ohé" vous pouvez passer des annonces pour trouver ou proposer du co-voiturage, pour par exemple emmener vos enfants aux activités du mercredi après-midi... Nantes Métropole propose également un site sur l'agglomération proposant le co-voiturage :