Vous êtes ici

Le PLUm

Un projet à horizon 2018, qui concerne toutes les communes membres de Nantes Métropole et tous les habitants. Le PLUm, loin de se réduire à un document qui réglemente « le droit des sols », est d’abord l’expression du projet que porte la métropole nantaise pour les 15 prochaines années.

-A +A

Par délibération du 17 octobre 2014, Nantes Métropole a prescrit l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal dénommé Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) devant couvrir l’ensemble du territoire communautaire. Une métropole qui veut renforcer encore son rayonnement et son attractivité économique et démographique, se construire dans la solidarité et dans la proximité, et promouvoir un modèle de développement plus durable.

Elaboration du PADD

La 1ere phase du PLUm est la construction du PADD (Plan d'aménagement et de développement durable) avec les habitants. Il s’agit de concilier la stratégie de développement urbain du territoire avec l’accueil de nouveaux habitants, la création d’emplois, l’enjeu de la cohésion sociale, l’accessibilité, la proximité… en répondant aux défis environnementaux et à la révolution numérique.  

Objectifs et calendrier du PLUm

Quels sont les grands objectifs du PLUm et le calendrier jusqu'en 2018 ?