Vous êtes ici

Projets de la ville

Orvault se transforme et s'embellit au sein d'une métropole toujours plus dynamique. Orvault prend petit à petit la place qui lui revient, une place de choix et d'importance aux portes de l'agglomération nantaise.

De nombreux projets voient le jour et permettent à Orvault de se développer et de répondre aux besoins de la population.

-A +A

Projet du Vieux Chêne

Scolarisation des nouveaux élèves, besoins grandissants en restauration collective, accueil de loisirs, gestion du patrimoine, développement harmonieux du bourg… Autant d’enjeux que la Ville a pris en compte pour engager la métamorphose du site scolaire du Vieux Chêne autour d’un mot d’ordre : mutualiser les moyens pour créer des équipements sur mesure et pérennes.

Orvault, Ville numérique

La ville est lancée sur la voie du numérique  afin d’optimiser les services proposés aux Orvaltais et le fonctionnement de son administration. Cela sans négliger de lutter contre la fracture numérique.  

Le vallon des Garettes, un quartier à vivre

Dans le prolongement du bourg d’Orvault, la ZAC du Vallon des Garettes s’étend sur 57 hectares, dont 35 constructibles. La réalisation de ce nouveau quartier, démarrée en 2009, répond au besoin de logements dans l’agglomération et renforce le dynamisme du bourg. Son principal atout : un aménagement durable dans le respect des qualités du site. Le Vallon des Garettes en images

Le PLUm

Un projet à horizon 2018, qui concerne toutes les communes membres de Nantes Métropole et tous les habitants. Le PLUm, loin de se réduire à un document qui réglemente « le droit des sols », est d’abord l’expression du projet que porte la métropole nantaise pour les 15 prochaines années.

Contact

Hôtel de Ville :
02 51 78 31 00
Formulaire de contact

Contribuez au bien-être des Orvaltais