Vous êtes ici

Conseil de Développement Durable

-A +A

Depuis 2008, la Ville est dotée d'un Conseil de développement durable. L'existence de cette instance citoyenne reflète la forte préocupation pour cette thématique. Participez aux prochaines instances 2017-2019 !

Son rôle

Le Conseil de Développement Durable suit et interroge la politique de la Ville en matière de développement durable sur différents volets : déplacements, consommation responsable, animation du territoire… Il peut être force de proposition sur cette thématique.

Jusqu'au 30 juin, pour la période septembre 2017-décembre 2019 - Participez aux prochaines instances : http://www.orvault.fr/formulaires/candidature-pour-entrer-dans-un-consei...

 

Mandat 2014-2017

  • 36 membres, dont Catherine Heuzey, élue adjointe à l'environnement et au développement durable, et un représentant de la minorité.
  • Objectif : suivre la mise en oeuvre des actions de l'Agenda 21, questionner les projets de la ville au regard des différents enjeux, constituer une ressource d'informations et de sensibilisation au développement durable et être force de proposition.

  • Organisation : au moins 1 plénière par an en octobre. Travail en petits groupes sur des problématiques variées, en accompagnement des dossiers ville et selon les problématiques souhaitées par les habitants.

  • Coordination et animation : Catherine Heuzey, adjointe déléguée à l'environnement et au développement durable

  • Réalisations :

- Participation à la rédaction de la charte démocratie participative (2015)

- Participation à l'élaboration de la programmation Cens durable (2015) et contribution à des animations (2016)

- Rédaction d'un avis citoyen sur le jalonnement fonctionnel vélo (2015)

- Élaboration du diagnostic bien-être et qualité de vie sur orvault pour l'évolution de l'Agenda 21 (novembre 2015)

- Création d'un document de promotion des circuits courts et campagne de communication (mai 2016)