Développement Durable
Engagement municipal
Actions en cours
Animations Cens Durable
Coups de pouce financiers
Le DD et vous
FAQ
- Au Château de la Gobinière et au Château de la Tour , un agent de la Ville formé à l’apiculture s’occupe de 5 ruches. Un petit pot de miel est offert aux nouveaux orvaltais et aux mariés d'Orvault.
- A la Bugallière, dans le cadre de la création d’un rucher-école par l’ASAD (Association Apicole Sanitaire Départementale)
- A la Baronnière : 12 ruches gérés par 3 apiculteurs amateurs
- A l'Odyssée, 5 ruches gérées par un professionnel
Dans le cadre des conventions de la ville avec des apiculteurs, en contrepartie de la mise à disposition, l'exploitant est invité à proposer une animation ou/et à fournir quelques pots de sa production pour la restauration collective ou le service protocolaire. Il est proposé aussi, pour le miel produit à l'Odyssée, une vente directe aux agents de la ville 2 à 3 fois par an.
Pour recycler vos différents déchets, emballages vides de produits, bâches d’ensilage plastiques et films d’enrubannage mis en balles, sacs d’engrais, huiles de vidange, déchets de soins vétérinaires
http://www.jetrieferme.fr/menu-horizontal/dates-de-collecte/collectes-de-dechets-en-44.html
Non
La voiture électrique : quelle autonomie, quel usage ?
L’autonomie moyenne des voitures électriques commercialisées actuellement est de 100 à 150 km, selon les conditions de conduite et climatiques. 77% des Français font moins de 100 km par jour. La voiture électrique permet donc de réaliser la plupart des trajets quotidiens, notamment en urbain et péri-urbain. Pour faire de plus longues distances, des bornes de recharge rapide sont disponibles. Pour les localiser, un clic sur http://fr.chargemap.com/). Il vous en coûtera 2€ d’électricité / 100kms.
Pour aller plus loin
Les aides gouvernementales pour l’achat d’un véhicule électrique :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Voitures-electriques-et-hybrides.html
Un blog sur les voitures électrique réalisé par des spécialistes pour les néophytes