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Allergies - PAI

Le Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) garantit les conditions de prise en charge de votre enfant, en cas d’allergie

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Le PAI est valable pour l’année scolaire ; il doit être reconduit avant chaque nouvelle rentrée scolaire selon la procédure décrite dans le document suivant :

FAQ

Mon enfant est allergique, que dois-je faire ?

Votre enfant présente une allergie ou une suspicion d’allergie alimentaire,  asthme ou autres, un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI), doit être établi afin de garantir les conditions de prise en charge

LES ÉTAPES POUR ÉTABLIR UN PROTOCOLE D’ACCUEIL INDIVIDUALISÉ (PAI)

  1. Prendre un rendez-vous :
  • Pour une allergie alimentaire/éviction : Chez votre médecin allergologue
  • Pour un asthme* :  chez votre médecin généraliste et chez votre allergologue si jugé nécessaire par votre médecin
  • Pour autres motifs médicaux (régimes spécifiques, diabète,…) : Chez le médecin spécialiste
  1. Prise de contact avec le Directeur de l'école
  2. A la suite de votre RDV, le Directeur prend contact avec le médecin  scolaire
  3. Réunion avec tous les partenaires (équipe éducative, médecin scolaire ou de P.M.I., un représentant de la ville et la famille).
  4. Rédaction du PAI
  5. Confirmation par la famille de la mise en place d’un PAI (courriel ou courrier) à la Direction Enfance Jeunesse (cf point 5)
  6. Signature du PAI

(*)En cas d’asthme, vous êtes invités à vous retourner vers votre médecin traitant qui estimera la nécessité ou pas de mettre en place un Projet d’Accueil Individuel ou une prise de traitement sur le temps scolaire.

Si mon enfant souffre d’une allergie autre qu’alimentaire, un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI) est-il nécessaire ?

Oui. Pour les enfants asthmatiques ou pour les enfants souffrant d’une allergie médicamenteuse, un certificat médical doit également être fourni et un P.A.I. « Protocole d’Accueil Individualisé » sera signé par l’ensemble des partenaires concernés.