Vous êtes ici

Le 19 mai, c'est la fête des voisins !

ven, 19/05/2017 - 19:00 - 23:00
-A +A

Le vendredi 19 mai dès 19h, les voisins sortent dans la rue... C'est l’occasion de renforcer le “mieux-vivre ensemble” et de favoriser les rencontres de proximité, autour d’un verre ou d’un repas...

La Ville d’Orvault est partenaire de la manifestation européenne “Immeubles en fête”.

Organiser la fête des voisins est très simple : il suffit de le décider ! Et, le jour de la fête, tout le monde participe à la convivialité en apportant quelque chose à boire ou à manger.

L'organisation est légère (voir la rubrique 10 conseils) et elle ne dépend que de vous : vous êtes les véritables acteurs du succès. Le lieu est facile à trouver : la cour ou le hall de votre immeuble, votre appartement, le jardin de votre pavillon ou la rue si vous n'avez pas d'autres espaces.

Si vous n'avez encore jamais cultivé l'art du Bien voisiner, lancez-vous ! Rendez-vous le vendredi 19 mai 2017, et que cette fête soit le point de départ d'un nouvel art de vivre ensemble.

 

Kit Communication

La municipalité propose aux habitants souhaitant organiser une rencontre dans leur quartier un kit communication comprenant : des invitations, des affichettes, des ballons, des tee-shirts...

Inscrivez votre fête des voisins et recevez votre kit communication* ! au plus tard le dimanche 14 mai.

* dans la limite des stocks disponibles

 

Pour accompagner ce moment de convivalité, les élus de quartier déposeront un cake salé réalisé par la restauration municipale sur chaque lieu de fête.

Thème(s)

Ville

Quartier(s)

Bois-Raguenet, Petit-Moulin et Conraie
Bois-Saint-Louis, Plaisance, Ferrière et Val d'Or
Bourg et Secteur rural
Bugallière, Madoire et Bois-Jouan
Cholière, Bigeottière et Salentine
Petit-Chantilly, Bignon et Morlière
Praudière, Berthelotière, Mulonnière, Bout-des-Pavés et Pont-du-Cens

Je suis...

Un parent
Un jeune
Un senior
Un nouvel arrivant

Renseignements :

02 51 78 31 00