Vous êtes ici

EMMA MORT MÊME PAS PEUR - Théâtre / Humour - L'Odyssée

mar, 20/03/2018 - 20:30 - 21:50
-A +A

Il y a maintenant vingt ans que Meriem Menant a créé son personnage d’Emma la clown qui parle beaucoup, s’interroge et sous le rire révèle, les choses les plus sérieuses.

C’est donc cloche de feutre mou sur la tête, nez en patate violette, la langue poétique bien pendue, en uniforme improbable de jeannette, qu’Emma la clown s’en va quérir, dans son dernier spectacle, rien moins que… la mort. Évidemment cela demande un peu de préparation : mourir n’est pas si simple.

Elle décide de nous indiquer le chemin, passant en revue, de façon drôle et décalée, les procédés qui permettent selon elle de se préparer au mieux à la mort. Tout d’abord, l’incontournable rédaction du testament où elle lègue ses biens à un des spectateurs, et, au cas où celui-ci viendrait à disparaître, au spectateur assis à côté… Vient aussi la question de l’entrée dans le cercueil qui s’avère moins évidente qu’elle ne le pensait, mais elle a son truc… Elle va jusqu’à partager avec nous une séance de chamanisme pour le moins déjantée.

Drôle, tendre et poétique, intelligemment bavarde, Emma la clown jongle haut avec le verbe qu’elle chahute et coupe l’herbe sous le pied à la faucheuse en nous faisant mourir de rire.


Écriture et jeu : Meriem Menant
Mise en scène : Kristin Hestad

“Emma est considérée comme l’un des clowns les plus populaires de France. Elle aborde ici un sujet à priori peu enclin à faire rire : la mort. Et pourtant elle nous livre un spectacle drôle et délicat”.
Les trois coups

DURÉE : 1H15

TARIF : A

Ajouter un commentaire

Thème(s)

Culture
Spectacle

Renseignements et réservations :

Billetterie ouverte au Château de la Gobinière

37 avenue de la Ferrière

44700 ORVAULT

Du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Tél : 02.51.78.37.47

www.orvault.fr