Vous êtes ici

CARLA PIRES / A QUI - Chant du monde / Paroles de femmes - L'Odyssée

mar, 17/04/2018 - 20:30 - 21:50
-A +A

Carla Pires s’est fait un nom dans une tradition, le fado, où on ne compte plus les grands prénoms. Avant même son deuxième album, Rota das Paixoes, en 2011, qui lui a ouvert les scènes internationales, elle s’était d’ailleurs fait connaître dans tout le Portugal pour avoir campé le rôle d’Amalia Rodrigues dans une comédie musicale à succès.

Pas de doute, de ces années qui ont balisés le chemin, Carla Pires a hérité de l’indéfinissable mélancolie, la saudade, qui donne toute la puissance poétique au fado, des paroles et des
musiques dont on dit qu’elles sont «les larmes de Lisbonne». Mais, elle a su en moderniser l’approche, à travers des arrangements teintés de jazz ou des accompagnements plus rythmés, par petites touches impressionnistes, tout en finesse.


Dans son nouvel album, Aqui, Carla Pires accompagnée de ses trois brillants guitaristes chante la ville de Lisbonne - féminine, libre, diverse - où tant de styles se mêlent avec le fado, comme le tango ou la samba qui se marient avec lui si naturellement.


La jeune fadista montre à quel point cette expression de l’âme portugaise a su se renouveler en se frottant à d’autres esthétiques, comment elle est parvenue à se moderniser sans se renier.


Avec : Carla Pires (chant), Bruno Mira (guitare portugaise), André Santos (guitare classique) André Moreira (guitare basse)

“Cette jeune fadista, à la belle voix d’alto et à la présence scénique indéniable, a ce qu’il faut de raffinement, de passion et surtout de poésie pour se tailler un prénom au sein de la jeune génération du blues portugais”.
Télérama

DURÉE : 1H15

TARIF : A

Ajouter un commentaire

Thème(s)

Culture
Spectacle

Renseignements et réservations :

Billetterie ouverte au Château de la Gobinière

37 avenue de la Ferrière

44700 ORVAULT

Du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30

Tél : 02.51.78.37.47

www.orvault.fr