Vous êtes ici

Un nouveau Conseil Communal des Jeunes d'Orvault entre en action!

Publiée le :

lun, 20/11/2017 - 15:28
-A +A

Le Conseil Communal des Jeunes (CCJ) d’Orvault vient de démarrer un nouveau mandat de 3 ans qui prendra fin à l’automne 2020

En effet, le vendredi 24 novembre dernier, le nouveau conseil, présidé par Mr le Maire d’Orvault et piloté par Mme Christel Gautier, Adjointe déléguée à la Petite enfance et la Jeunesse, s’est réuni pour la première fois, à l’Hôtel de Ville.

Si 8 jeunes sont issus de l’ancien mandat, 20 nouveaux participants viennent de rejoindre le groupe. Leur objectif ? Se faire le porte-parole des jeunesses orvaltaises, initier des projets concrets pour les jeunes du territoire et développer des actions en matière de citoyenneté et de sensibilisation au civisme.

Pour ce nouveau mandat, le CCJ se compose de 28 jeunes âgés de 11 à 21 ans, dont 14 filles et 14 garçons, issus des différents quartiers de la Ville (Bourg, Bugallière, Bois Raguenet, Jalière, Cholière, Morlière, Petit Chantilly, Bignon, Ferrière, Bois-Saint-Louis et Plaisance).

Qu’ils soient collégiens, lycéens ou étudiants, tous apprendront, au cours de ce mandat, à travailler et réfléchir ensemble ainsi qu’à défendre des projets, les mettre en place et les évaluer. Ils devront par ailleurs gérer le budget que la Ville leur alloue et faire des choix pour respecter cette enveloppe financière.

Mme Christel GAUTIER, adjointe au Maire, se réjouit dès à présent d’accompagner ce nouveau mandat, avec l’appui du service jeunesse d’Orvault :

« Le CCJ, c’est pour moi une vraie représentation de la jeunesse orvaltaise. Quel que soit leur âge, leur origine ou leur culture, tous les jeunes ont leur place au sein du groupe. L’essentiel réside dans leur volonté partagée de s’investir et d’agir pour le bien-être des jeunes de leur commune ». 

Thème(s)

Vie municipale
Jeunesse

Je suis...

Un parent
Un jeune