Vous êtes ici

Le papier fait un carton ! - Livres d'artistes, origami, peintures, sculptures - La Gobinière

Publiée le :

lun, 03/12/2018 - 10:28
-A +A

Le Château de la Gobinière accueille pendant quatre semaines et jusqu'au 20 décembre, trois artistes aux univers et aux parcours différents mais qui ont pour point commun d'utiliser la même matière première : le papier et le carton.

 

Artiste plasticienne, amoureuse du papier depuis toujours, Michèle Riesenmey, nous présente son univers intime fait de livres d'artistes, livres-objets, leporellos, livres muraux qui nous plongent dans un monde propice aux rêves.

Depuis plus de 25 ans, Jean-Michel Clavelloux, alias Juan Carton, conçoit des personnages et des mondes imaginaires faits de carton ondulé. Le regard du spectateur se perd alors dans des décors en trois dimensions où l’effet de profondeur et les jeux d’ombres et de lumières créent l’illusion.

Michel Lucas pratique l’origami (art du pliage du papier) depuis plus de 30 ans et crée des pliages abstraits ou figuratifs, sur des thèmes aussi variés que sont les animaux, les fleurs, les formes géométriques... Michel Lucas aime aussi les défis. On se souvient de son "éponge de Menger" composé de 8 000 petits cubes réalisés par le pliage de 66 084 tickets de bus.

 

"Le papier fait un carton !" sera l'une des grandes attractions de l'édition 2018 des Flâneries de Noël.

Pour mieux profiter de l'exposition en évitant la foule des grands jours, nous vous conseillons de venir la visiter avant ou après les 15 et 16 décembre.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Thème(s)

Culture
Exposition
Balades/Découvertes

Renseignements :

Château de la Gobinière  – 37 avenue de la Ferrière 44700 ORVAULT
Tél : 02.51.78.33.33
Entrée libre : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le dimanche de 15h à 18h