Vous êtes ici

Le métropiéton se déploie à petit pas

Publiée le :

mer, 18/04/2018 - 16:15
-A +A

Les beaux jours reviennent et avec eux l’envie de s’aérer. Alors, pourquoi ne pas aller à l’école à pieds ? Au printemps 2017 au Bois Saint Louis et au Bois Raguenet, les premiers circuits de métropiéton ont vu le jour pour sécuriser les trajets piétons vers les écoles. Deux autres écoles sont concernées en 2018 : la Salentine et Pont Marchand.

Le métropiéton est une proposition d’itinéraires piétonniers reliant une ou plusieurs aires de stationnement à l’école. Ces itinéraires courts sont balisés pour permettre aux enfants de faire le trajet seuls, accompagnés ou en groupe.

 

Le principe : des circuits au choix rejoignant des zones de stationnement, des empreintes de pas au sol pour suivre son chemin, des panneaux de direction pour vérifier la distance qu’il reste à parcourir, et… on y est : c’est l’entrée de l’école !

 

Dans le cadre du projet de Ville apaisée en collaboration entre Nantes Métropole et la Ville d’Orvault, les écoles de la Salentine et de Pont Marchand (Bois Raguenet) seront reliées au quartier par des circuits de métropiéton. Les autres écoles suivront en 2019.

Thème(s)

Ville
Famille
Education

Je suis...

Un parent