Vous êtes ici

Exposition CAMILLE LEPAGE / Photo reportage

Publiée le :

mer, 12/04/2017 - 09:28
-A +A

Des hommes en armes, d’autres blessés et soignés dans un hôpital, des familles qui se cachent, des maisons détruites… Les photos de Camille Lepage parlent des conflits oubliés au Sud Soudan et en Centrafrique. Exposition au château de la Gobinière jusqu'au 23 mai.
Disparue brutalement à l’âge de 26 ans, la jeune photojournaliste se donnait pour mission de raconter le quotidien des populations en grande souffrance et dont personne ne parlait.

Ces gens vivent dans la guerre depuis plus de quarante ans mais j’ai envie de les voir en tant qu’êtres humains et pas en tant que victimes ” avait-elle déclaré au Courrier de l’Ouest en décembre 2012.

L’association ” Camille Lepage – On est ensemble ”, créée suite au décès tragique de Camille en mai 2014 et poursuivant l’engagement et les valeurs de la photojournaliste angevine, est à l’origine de cette exposition. Plus d’une cinquantaine de clichés de Camille Lepage ont ainsi été regroupés en trois thèmes : la Centrafrique, le Sud Soudan en guerre et un étonnant défilé de mode à Juba, capitale du Sud Soudan.

Primée à plusieurs reprises, notamment par le prix de la Fondation Manuel Rivera Ortiz lors des Rencontres photographiques à Arles en juillet 2014, cette exposition exceptionnelle est à la fois un hommage qui lui est rendu et une rétrospective de son travail qui impressionnait ses confrères par sa maturité et ses engagements.

exposition_camille_lepage

Exposition montée par l'association “ Camille Lepage – On est ensemble ”, avec le concours de la Ville d’Angers et de l’agence Hans Lucas.

Ajouter un commentaire

Thème(s)

Culture
Exposition

Renseignements :

Entrée libre

Château de la Gobinière, 37 avenue de la Ferrière – ORVAULT

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Le dimanche de 15h à 18h

(Fermé les 16, 17 avril, 1er et 8 mai)