Vous êtes ici

Cit'ergie : de nouveaux progrès !

Publiée le :

mar, 12/12/2017 - 17:25
-A +A

L’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) vient de renouveler la labellisation Cit’ergie d’Orvault.

Une distinction de haut niveau, qui vient récompenser l’exemplarité énergétique et la posture pionnière de notre « petite » commune.

Labellisée une première fois en 2013, la Ville a remis en jeu son titre Cit'ergie en cette fin d'année.

Résultat : les progrès réalisés sur le plan de la lutte contre le réchauffement climatique dépassent les objectifs programmés. Orvault entre dans le top 3 des collectivités territoriales françaises « Cit’ergie », après la ville de Besançon et la Communauté Urbaine de Dunkerque.

L'avis du jury

La commission nationale du label a salué la forte mobilisation des services et élus afin de mettre en oeuvre les actions programmées, la mise en place de processus participatifs et de co-construction citoyens, et la coopération réussie avec Nantes Métropole.

Label officiellement remis le 31 janvier 2018 par l'Ademe à Genève aux Assises Européennes de la transition énergétique.

Sur le plan des faiblesses, une progression est attendue d'ici 2021 (fin de la labellisation) sur la production d'énergie renouvelable.

Voir les réalisations :http://www.orvault.fr/sites/default/files/developpement_durable/realisat...

Voir le film rélaisé par l'ADEME :

Thème(s)

Ville
Développement durable