Vous êtes ici

Cet été baladez-vous à Orvault !

Publiée le :

dim, 08/07/2018 - 12:27
-A +A

Et découvrez les 28 km d'itinéraires cyclables, les 2 monuments classés, les 26 restaurants, les 72 km de chemins et sentiers pédestres, les 700 espèces végétales sauvages recensées sur le territoire, les 700 ha classés en zone naturelle et les 8 hôtels et chambres d'hôtes

 

Patrimoine et biodiversité ont forgé l’identité de la commune d’Orvault. C’est ce caractère qu’il nous est donné de découvrir au fil des circuits pédestres présentés dans le guide des promenades.

Les itinéraires bénéficient de nouveaux balisages pour rendre vos balades plus confortables et agréables. Sur votre passage, des panneaux pédagogiques agrémenteront vos sorties et pourront enrichir les indications du guide.
Ces sentiers vous permetteront également d’adopter les modes de déplacement doux sur les trajets de proximité : école, commerces, loisirs.

 

Des parcours pour toute la famille

Les itinéraires proposés, de moins de 7 km pour la plupart, ne présentent pas de difficulté (peu de dénivelés, pas de passage délicat). Il s’agit davantage de promenades à faire en famille que de randonnées.
La durée de chaque circuit, calculée sur la base de 3 km/h, est donnée à titre indicatif.
On considère que de 3 à 7 ans, les enfants peuvent parcourir 1 km par année d’âge et à partir de 8 ans, on peut envisager des sorties de 10 km et plus

Aidez-vous de l'annuaire touristique pour trouver les balades

Thème(s)

Environnement
Balades/Découvertes

Je suis...

Un parent
Un senior
Un nouvel arrivant
Un touriste

Téléchargez le guide des promenades