Vous êtes ici

Aide à la déclaration d'impôts en ligne

Publiée le :

mar, 27/03/2018 - 16:52
-A +A

Entre le 3 avril et le 22 mai, 12 permanences gratuites sont proposées par la Ville pour accompagner les Orvaltais sur le volet technique de leur déclaration de revenus en ligne.

À partir de cette année, la déclaration de revenus doit impérativement se faire en ligne, sur le site www.impots.gouv.fr, du 15 avril au 23 mai.

Afin de vous accompagner si vous rencontrez des difficultés avec l’informatique, des permanences d’aides vont être mises en place en deux temps :

  • Aide à la création de votre compte pour pouvoir faire votre déclaration - sans rdv (se présenter avec sa déclaration de revenus de l'an dernier)

    • Mardi 3 avril, 9h – 12h à l’Hôtel de Ville (9 rue M. Deniau)

    • Jeudi 5 avril, 9h-12h au Point Information Jeunesse (25 rue A. Nobel)

    • Vendredi 6 avril, 14h – 17h à l’Hôtel de Ville

    • Lundi 9 avril, 9h – 12h au Point Information Jeunesse

    • Vendredi 13 avril, 14h – 17h à l’Hôtel de Ville

    • Lundi 16 avril, 14h-17h à l’Hôtel de Ville

 

  • Aide au remplissage de votre déclaration en ligne (hors conseil fiscal) - sur rdv 02 51 78 31 00

    • Jeudi 12 avril, 9h-12h à la médiathèque Ormédo (2 esplanade de l’Europe)

    • Mercredi 18 avril, 14h-17h à Layscale (2 rue du Lay)*

    • Mardi 24 avril, 9h-12h à l’Hôtel de Ville

    • Jeudi 17 mai, 14h-17h à Layscale*

    • Vendredi 18 mai, 9h-12h au centre socioculturel de la Bugallière (9 rue du Pont Marchand)

    • Mardi 22 mai, 14h-17h au Point Information Jeunesse

* Les deux permanences "impôts" à Layscale seront doublées d'un accompagnement à la télédéclaration pour l’ouverture de droits au "chèque énergie" (en remplacement des tarifs sociaux sur l’énergie), avec une médiatrice en énergie.

 

CONTACT

02 51 78 31 00 / m3dp@mairie-orvault.fr